À propos

Office conversation about cultural intelligence origin

L’ORIGINE DU NOM

Du verbe acculturer qui signifie s’immerger dans un processus de changement et d’adaptation à la suite d’un contact permanent avec d’autres cultures.

Two employees of different cultures chat

INTELLIGENCE CULTURELLE

Capacité à établir des relations, à travailler et à communiquer efficacement dans des situations culturellement diverses.

Flags from various countries

Communiquer en toute culture

Les échecs marketing causés par une mauvaise traduction ou une insensibilité culturelle abondent. H&M et bien d’autres ont payé cher pour leurs impairs culturels. Imaginez des pertes en frais de production, en ventes perdues par le boycottage et en réputation ternie qui se chiffrent en millions de dollars…

Affaires, communications et culture

Experte en communications depuis 1988, Ysabel Viau crée ACCULTURA pour combler un besoin marqué en marketing sensible à la culture. Passionnée de connaissances, la nomade détenant un MBA mondialise son expertise avec une certification en intelligence culturelle et en s’entourant d’une équipe internationale et multiculturelle pour créer sa 3e entreprise (à ce jour).

Ysabel Viau: Experte en communication

Une équipe globale

ACCULTURA rassemble un écosystème de talents spécialisés en communications et en intelligence culturelle actifs sur 3 continents : les Amériques, l’Europe et l’Asie.

Forte de perspectives locales dans un contexte global, ACCULTURA allie compétences et connaissances culturelles pour :

A multi-cultural team is working together

Toujours en quête de talents

  • Rédacteurs, réviseurs, traducteurs et stratèges en communications et en marketing international de toute provenance, bienvenus!
  • Esprit global et intérêt pour la culture essentiels.

Vous voulez faire partie de l’équipe d’ACCULTURA? Dites-nous pourquoi!